Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a accordé une audience au président de la Banque Ouest africaine de développement Serge Ekue, ce mardi en fin de matinée.
Le président de cette banque sous régionale est venu féliciter Roch Marc Christian Kaboré pour sa réélection le 22 novembre et sa prestation de serment hier 28 décembre 2020.
Il a également traduit sa reconnaissance au chef de l’Etat pour son soutien. « J’ai également saisi l’opportunité de cette audience pour remercier le président d’avoir soutenu ma candidature à la présidence de la Banque ouest africaine de développement », a-t-il déclaré.
Les échanges avec le président du Faso ont également porté sur des sujets de développement. Selon Serge Ekue, il s’agit des sujets liés aux infrastructures, à l’énergie, à l’agriculture et la sécurité alimentaire, à l’habitat, à la santé et à l’éducation.
M. Ekue a aussi recueilli des orientations du président du Faso vis-à-vis de l’institution bancaire. « Je dois comprendre ce que le chef de l’Etat attend de moi, de l’institution. C’est de cette synchronisation que nous avons parlée », a conclu Serge Ekue.
Direction de la communication de la présidence du Faso
La 29e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) se tiendra du 22 février au 1er mars 2025, à Ouagadougou, sous le thème : « Cinéma d’Afrique et identités culturelles ». le Tchad est le pays invité d’honneur 349 films ont été...