.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Culture/Sondage CGTN : « Wukong » envahit les écrans, « jeu+culture » suscite l’enthousiasme des joueurs du monde


Le jeu AAA chinois Black Myth : Wukong est en train de créer un nouveau « mythe » ! Ce jeu, qui a pour toile de fond la mythologie chinoise, a atteint le sommet du classement des jeux les plus joués sur Steam moins d’une heure après son lancement et a été largement acclamé par les joueurs du monde entier.

Selon une enquête mondiale menée par CGTN, la plupart des personnes interrogées pensent que ce jeu démontre la force de l’industrie chinoise des jeux et stimule leur intérêt pour la culture traditionnelle chinoise.

La popularité du jeu Black Myth : Wukong est due à son excellent niveau de production. IGN China, le plus grand média de jeux et de divertissements au monde, a attribué à ce jeu une note parfaite, le qualifiant d’étape importante dans l’industrie chinoise des jeux et de produit très compétitif sur le marché mondial pour un jeu produit localement. Dans l’enquête, 88,2 % des personnes interrogées estiment que ce jeu représente la qualité de production élevée de ce type de jeux en Chine, ce qui démontre l’énorme potentiel de l’industrie chinoise des jeux. Un internaute a déclaré : « Je ne joue pas aux jeux vidéo, mais j’ai vu les graphismes très étonnants (du jeu Black Myth : Wukong). »

Du précédent jeu à succès Genshin Impact au jeu phénoménal Black Myth : Wukong, un grand nombre de jeux présentant des caractéristiques culturelles chinoises distinctives sont appréciés par les joueurs tant au niveau national qu’international. À cet égard, 88,1 % des personnes interrogées sont impatientes de voir ou de découvrir d’autres excellents jeux chinois.

Outre son excellent niveau de production, le jeu Black Myth : Wukong intègre de nombreux éléments chinois, tels que le dragon chinois et Sun Wukong. En outre, ce jeu présente de nombreuses images d’anciennes architectures chinoises renommées, telles que le temple de Lingyin à Hangzhou, les gravures rupestres de Dazu à Chongqing etles grottes de Yungang dans la province du Shanxi. L’enquête a révélé que 92,1 % des personnes interrogées estimaient que le jeu offrait aux joueurs de différents pays un nouveau moyen de connaître la culture traditionnelle exceptionnelle de la Chine ; 89,6 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles étaient prêtes à apprendre le Voyage vers l’Ouest, un récit mythologique chinois, tout en manifestant un grand intérêt pour l’apprentissage de la culture traditionnelle chinoise.

Une seule fleur ne fait pas le printemps, alors que cent fleurs épanouies apportent le printemps au jardin. Ces dernières années, les jeux en ligne, la littérature en ligne et les fictions en ligne avec un style chinois distinctif sont devenus le « nouveau trio » qui permet au monde de découvrir l’excellente culture traditionnelle chinoise. Les échanges et l’apprentissage mutuels entre les différentes civilisations progressent vigoureusement.

L’enquête a révélé que 84,3 % des personnes interrogées s’attendent à voir ou à entrer en contact avec davantage de produits sur la culture chinoise, y compris des jeux, des séries télévisées, des films et des romans;89,6 % ont appelé les développeurs de jeux célèbres du monde à renforcer les échanges et la coopération, et à travailler ensemble pour fournir plus de jeux « à succès » aux joueurs mondiaux, afin d’enrichir conjointement la diversité de la civilisation humaine.

L’enquête a été publiée sur les plateformes de CGTN en anglais, espagnol, français, arabe et russe. 8 368 internautes ont voté et exprimé leur opinion pendant les 24 heures.

(Photo : VCG)

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *