Informé sous le coup de 9 heures de la tragique disparition, le président du PDCI Henri Konan Bédié a instruit le secrétaire exécutif Maurice Kacou Guikahué de vérifier cette information. Après confirmation de la mauvaise nouvelle par une source bien introduite, le président HKB à apporter sa compassion et son soutien à la famille éplorée du FPI.
Dans un communiqué, dont nous avons reçu copie, le Sphinx a exprimé toute sa compassion face à ce tragique moment que traverse cette famille politique.
On peut lire dans cette note, le « yako » du président HKB en pareille circonstance. Le Sphinx a exprimé ses sincères condoléances à ses frères et sours du FPI, à toute la famille du FPI, la haute Direction du FPI ainsi qu’à sa famille biologique et compatit également à leur chagrin.
Par la voix du directeur de cabinet, N’Dri Kouadio Pierre Narcisse, le président du PDCI à montré que ce décès est, douloureusement, ressentit par le PDCI-RDA, et nous imaginions par toute la Côte d’Ivoire.
« Les ivoiriens que nous sommes, dans notre diversité politique et sociale, venons de perdre un homme d’Etat, un homme d’honneur et même un acteur politique de premier plan demeuré fidèle au président Laurent Gbagbo et à la ligne politique originelle du FPI qui fut et demeure l’essence de leur engagement en politique pour servir la noble cause des populations ivoiriennes », peut-on lire sur cette note.
En ce douloureux moment, le PDCI s’est dit disposé à se tenir aux cotés de ses frères et sours du FPI pour participer activement à ce grand deuil qui frappe la Côte d’Ivoire entière.
« Le président Bédié vous dit Yako, vous informe que le PDCI-RDA sera présent à toutes les étapes de ce deuil », a signalé le porte-paroles dans la note.lebanco.net
La 29e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) se tiendra du 22 février au 1er mars 2025, à Ouagadougou, sous le thème : « Cinéma d’Afrique et identités culturelles ». le Tchad est le pays invité d’honneur 349 films ont été...