
Pour madame Dominique Ouattara, la campagne de distribution de kits scolaires de Children Of Africa a pour objectif de soulager d’une part, les parents d’élèves durant la période cruciale de la rentrée des classes et d’autre part, à offrir aux enfants des conditions idéales de scolarisation. «(.) Comme vous le savez, l’éducation est au cour de l’action de la Fondation Children Of Africa. C’est pourquoi, la fondation met chaque année, un point d’honneur à aider les familles aussi bien à Abidjan qu’à l’intérieur du pays, en distribuant gratuitement des kits scolaires aux enfants. Il s’agit pour nous de leur offrir des conditions idéales de scolarisation », a expliqué Madame Dominique Ouattara. Elle a aussi encouragé les parents à offrir les meilleures conditions d’apprentissage et d’accompagnement scolaire aux enfants. Aux enfants, elle a terminé en les encourageant à effort.
Madame Kandia Kamissoko Camara, Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle a quant à elle, remercié la fondatrice de Children Of Africa pour son soutien constant pour l’amélioration de l’éducation des tout-petits.
M. Gilbert Koné Kafana, maire de la commune de Yopougon a abondé dans le même sens. Il s’est réjoui du choix que la fondatrice de Children Of Africa a porté sur sa commune pour le lancement de la campagne 2018-2019 de distribution de kits scolaires.
M. Samba Bathily, Président de l’ONG « Volontaire d’Afrique », initiateur du projet de la smart green school Dominique Ouattara a levé un coin de voile sur les projets de sa structure sur le continent. En effet, selon ce dernier, sa fondation a entrepris des projets dans 18 pays africains.
M. Diomandé Idrissa, chef du quartier de MICAO a tenu à remercier madame Dominique Ouattara pour ses actions en faveur des tout-petits. Mademoiselle Dosso Aïcha, 8 ans et élève en classe de CM2 a, au nom des écoliers de l’EPP Dominique Ouattara, remercié la généreuse donatrice pour son soutien pour l’amélioration de leur condition d’étude.
Notons qu’avant le début de cette cérémonie, Madame Dominique Ouattara a procédé à l’inauguration officielle de la nouvelle école du quartier MICAO. Lebanco.net