Cette vidéo nous a été fournie par CCTV Video News Agency dans le cadre d’un partenariat conclu entre cette agence et tinganews.com
Le président chinois Xi Jinping place toujours la sécurité de la vie et de la santé des personnes au premier plan de la lutte du pays contre l’épidémie de COVID-19.
« Le peuple chinois mène actuellement une bataille très sérieuse contre l’épidémie et le gouvernement chinois y attache une grande importance. Pour le gouvernement chinois, la sécurité et la santé du peuple passent toujours en premier », a-t-il dit.
Il a souligné que ce n’est que lorsque la situation épidémique dans les régions clés sera jugulée que la propagation de l’épidémie à travers le pays sera fondamentalement inversée.
Il a déclaré que des ressources médicales et de prévention devraient être mobilisées pour ceux qui combattent sur les lignes de front.
De loin, plus de 42 000 membres du personnel médical avec une grande quantité de fournitures ont été envoyés pour soutenir la province centrale du Hubei en Chine, le centre de la nouvelle épidémie de coronavirus.
M. Xi a appelé à davantage d’efforts pour augmenter le taux d’admission et le taux de guérison tout en réduisant le taux d’infection et le taux de mortalité.
Il a exhorté les autorités à augmenter les lits d’hôpitaux et à faire bon usage des hôpitaux temporaires afin de traiter le plus de patients possible.
Pour faire face à une pénurie de lits, deux nouveaux hôpitaux, l’hôpital de Huoshenshan et l’hôpital de Leishenshan, ont été construits à une vitesse fulgurante, en seulement 10 jours respectivement. Au total, 16 hôpitaux temporaires, transformés en gymnases, centres d’exposition et autres installations, ont fourni plus de 13 000 lits.
M. Xi a également souligné le rôle des communautés pour contenir efficacement la propagation de l’épidémie.
« La gestion et la prévention à base communautaire sont le fondement de la lutte suivante contre l’épidémie. Si nous pouvons tout faire, nous sommes convaincus que nous allons sûrement gagner la bataille à une date rapprochée », a-t-il déclaré lors de sa tournée d’inspection. de Pékin le 10 février.
Xi s’est soucié des intérêts des gens et a souligné la tâche d’aider les entreprises privées à reprendre leurs activités à un stade précoce, en employant autant de diplômés universitaires que possible et en prodiguant plus de soins aux patients et à leurs familles.
« Je crois que si nous renforçons notre confiance, travaillons ensemble et maîtrisons l’épidémie scientifiquement en mettant en œuvre des politiques spécifiques, nous vaincrons sûrement cette épidémie », a déclaré Xi.