Au 20 mars 2020, le Burkina Faso enregistre 40 cas confirmés de personnes atteintes du Covid-19 dont 20 femmes et 20 hommes. Les personnes testées positives au COVID-19 sont toujours en confinement et les recherches se poursuivent. Les personnes ayant été en contact avec les cas positifs continuent de nous appeler et de nouveaux suspects sont en train d’être diagnostiqués a déclaré le Pr Martial Ouédraogo, Coordonnateur national de la réponse à la Pandémie de Coronavirus au cours du point de presse quotidien sur le Coronavirus ce jour 20 mars 2020.
Parmi les personnes contaminées figurent 4 membres du personnel soignant. 38 des cas viennent de Ouagadougou, 1 de Houndé et 1 de Bobo Dioulasso. L’information majeure du jour est que le Burkina enregistre 4 cas de guérison.
Selon le Pr Martial Ouédraogo, la guérison n’est pas une immunisation à vie car l’on peut recontracter le covid-19.
« Aux populations qui sont souvent très laxistes, qu’elles sachent que la maladie est extrêmement grave et la responsabilité de tous est engagée. Nous devons nous assumer. Dans les jours à venir, il y’aura une augmentation possible de cas graves » a déclaré Pr Martial OUEDRAOGO.
La 29e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) se tiendra du 22 février au 1er mars 2025, à Ouagadougou, sous le thème : « Cinéma d’Afrique et identités culturelles ». le Tchad est le pays invité d’honneur 349 films ont été...