
L’occasion a été pour Pascal Simporé, infirmier et major intérimaire du Csps de saluer une fois de plus la Chine Taïwan pour cette réalisation. « Le CSPS a permis de réduire les longues distances (30km) pour aller se faire consulter et le taux de mortalité infantile et de natalité. De janvier à ce jour, le CSPS est venu au secours de plus de 3000 patients « . Il a terminé par des doléances qui sont entre autres » une clôture et l’électricité », a-t-il indiqué.
Après cette étape, les caravaniers ont mis le cap sur Yakouta, située dans la région du Sahel ou un barrage a été construit sur financement de la Chine Taïwan.
Construite en 2004, ce barrage s’étend sur 21km et 1600 ha pour une retenue d’eau, 26.5 million de mètre cube. La totalité des fonds du projet a été débloquée par l’ambassade de la république de Chine Taïwan à hauteur de 2 502 540 000 francs Cfa.
Dernière étape de la visite de la caravane de presse, le lycée professionnel Idrissa Yaya de Dori. Bâtie sur une superficie de 25 ha, avec un coût de 2 milliards 800 millions, l’école a ouvert ses portes en octobre 2017. Elle compte 50 élèves et 25 personnels.
Moumouni Yaro/Radio Oméga