.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Clap de fin pour les 48h de retrouvailles des anciens élèves du LTA: Rendez-vous pour la 2eme édition


 

Peut être une image de 11 personnes et personnes souriantesPendant 48h, les anciens élèves du Lycée privé des Techniques Appliquées (LTA) ont communié autour d’un programme d’activités socioculturelles et sportives. L’apothéose de cet évènement a eu lieu le samedi 7 septembre 2024 en présence des partenaires, anciens élèves, élèves et les populations.

Créé en 2003, le lycée privé des techniques appliquées est un établissement d’enseignement secondaire, technique, commercial et industriel qui prépare les élèves aux diplômes de CAP industriel et tertiaire, BEP industriel et tertiaire, BAC G1,G2,H,F1,F2,F3,F4. Le LTA vient de loin et les anciens élèves ont tenu à célébrer et à rendre un vibrant hommage de l’existence de ces bâtiments symboliques qui ont servi d’un abri d’études.

Abdoul Kader Sidibé, président du comité d’organisation des 48 h de retrouvailles, ancien élève de la promotion 2011 est revenu sur le sens de la célébration. « Nous sommes fiers et reconnaissants de ce que le LTA nous a apporté comme bagages intellectuels durant notre formation, c’est pourquoi nous avons tenu cette activité. Ces 48 h de retrouvaille étaient de renforcer les liens entre anciens élèves à travers des actions citoyennes ».

Peut être une image de 4 personnes et texte

Adama Sawadogo, le parrain de l’activité satisfait de l’organisation

Le parrain de ladite activité, Adama Sawadogo satisfait de l’organisation de ces 48 h de retrouvailles des anciens élèves, a saisi l’occasion pour féliciter l’initiative remplie de bonnes actions. « Quand je vois un ancien élève de ce lycée et il me dit qu’il travaille dans telle structure de la place ou qu’il est entrepreneur, je suis content de savoir, car le LTA à participer à former un citoyen profitable pour son pays. Le lycée est et sera toujours le vôtre, n’oubliez pas cela », a laissé entendre le parrain, Adama Sawadogo.

Au cours de cette cérémonie ponctuée par des discours et des prestations d’artistes, les meilleurs élèves de l’année scolaire 2023-2024 ont reçu des attestations de reconnaissance.

Peut être une image de 4 personnes, personnes souriantes et texteFaut-il le souligner, un match de gala entre anciens élèves et l’administration a eu lieu ce samedi 7 septembre 2024. Les activités menées durant ces deux jours étaient entre autres un don de sang, un tournoi de pétanque, une visite et remise de dons au dispensaire de Gounghin, une visite suivi d’un reboisement chez le Tengsoaba Naaba et Gounghin Naaba.

John Leonel KABORE

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *