.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Chine: Xi Jinping appelle à l’édification intégrale d’un pays socialiste moderne lors de l’ouverture d’un congrès important du PCC


Xi Jinping a appelé tous les membres du Parti communiste chinois (PCC) à lutter ensemble pour l’édification intégrale d’un pays socialiste moderne lors de l’ouverture du 20e Congrès national du PCC dimanche.

Le congrès a pour thème : porter haut levé le grand drapeau du socialisme à la chinoise, appliquer intégralement la pensée sur le socialisme à la chinoise de la nouvelle ère, faire rayonner le noble esprit fondateur du Parti, faire preuve de confiance en soi et d’une volonté d’autoperfectionnement, savoir innover tout en maintenant les principes fondamentaux, poursuivre énergiquement et résolument notre marche en avant, et conjuguer nos efforts pour faire de la Chine un pays socialiste moderne dans tous les domaines et faire progresser tous azimuts le grand renouveau de la nation chinoise, a déclaré M. Xi dans un rapport présenté à la session d’ouverture du congrès.

Xi Jinping a expliqué les missions et tâches du Parti communiste chinois (PCC) dans la nouvelle marche de la nouvelle ère.

« A partir de maintenant, le Parti communiste chinois a pour tâche centrale d’unir et de conduire le peuple chinois multiethnique pour réaliser l’objectif du deuxième centenaire, soit de faire de la Chine un grand pays socialiste moderne dans tous les domaines, et pour promouvoir de manière exhaustive le grand renouveau de la nation grâce à la modernisation chinoise », a-t-il indiqué.

Le PCC vise à réaliser pour l’essentiel la modernisation socialiste de 2020 à 2035, et à faire de la Chine un grand pays socialiste moderne, beau, prospère, puissant, démocratique, harmonieux et hautement civilisé de 2035 au milieu du siècle.

Xi Jinping a souligné les caractéristiques uniques de la modernisation chinoise, qui, selon lui, est la modernisation socialiste poursuivie sous la direction du Parti communiste chinois (PCC).

« Elle partage non seulement des points communs avec la modernisation des autres pays, mais possède aussi, et surtout, des caractéristiques chinoises basées sur les réalités concrètes du pays », a-t-il noté.

La modernisation chinoise se caractérise par la grande taille de sa population, la prospérité commune du peuple tout entier, l’équilibre entre la civilisation matérielle et spirituelle, une coexistence harmonieuse entre l’homme et la nature, ainsi que la poursuite de la voie du développement pacifique, a indiqué M. Xi.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *