.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Chine: « Voyager avec Ne Zha » est devenu une tendance de voyage populaire


Le film d’animation chinois « Nezha 2 » est le premier film de l’histoire du cinéma chinois et asiatique à dépasser les 10 milliards de yuans au box-office sur un seul marché, établissant un record mondial. L’IP du film « Nezha 2″ a également donné un coup de pouce au marché du tourisme culturel, suscitant une vague d’enthousiasme.

Le personnage de Taiyi Zhenren parlant avec l’accent du Sichuan, les habitants de Chentangguan parlant le dialecte de Tianjin, et même le monstre poulpe parlant également le dialecte de Tianjin, ces choix artistiques ont non seulement ajouté une touche d’humour aux personnages, mais ont également donné aux spectateurs un sens plus riche de l’atmosphère culturelle régionale. En dehors du film, cela a également lancé une tendance de voyage appelée  » voyager avec Ne Zha ».

À Chentangzhuang, à Tianjin, il existe depuis longtemps un lieu nommé « Pas de Chentang », où la légende de « Nezha défiant la mer » est racontée. Dans le film « Nezha 2 », sorti pendant la période du Nouvel An chinois, les habitants du « Pas de Chentang » et les soldats du palais du dragon sont doublés en dialecte de Tianjin, renforçant ainsi le lien entre « Nezha » et Tianjin. Profitant de cette opportunité, le secteur du tourisme culturel de Tianjin a lancé plusieurs circuits thématiques autour de « Nezha », et le nombre de visiteurs a augmenté de près de 30 %.

Dans des sites touristiques comme le Palais de Nezha et le Monde Joyeux de Nezha à Yibin, dans la province du Sichuan, les touristes affluent sans cesse, gravissant les escaliers en pierre, écoutant les explications dans la grotte de Nezha et profitant des attractions dans le parc d’attractions.

Dans le comté de Xixia, dans la province du Henan, des touristes du monde entier visitent chaque année le temple de Nezha. Après la sortie du film, le comté de Xixia a lancé une campagne de promotion de la consommation sous le thème « Nezha, reviens avec moi à Xixia », offrant des réductions conjointes dans plusieurs sites touristiques pour retenir le flux croissant de visiteurs.

En 2025, les secteurs du tourisme culturel de diverses régions continueront d’explorer des projets « améliorés » en s’appuyant sur davantage de caractéristiques locales, de technologies avancées et de moyens interactifs pour rendre les « voyages thématiques » encore plus vivants.

(Photos : VCG)

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *