.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Chine: Peng Liyuan participe à un camp d’été pour les enfants chinois et africains à Beijing


Peng Liyuan, épouse du président chinois Xi Jinping, a participé vendredi au camp d’été « l’amour au soleil » pour les enfants de Chine et d’Afrique, qui se tient à Beijing.

Mme Peng est ambassadrice de bonne volonté de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour la tuberculose et le VIH/sida, et envoyée spéciale de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) pour la promotion de l’éducation des filles et des femmes.

Elle a déclaré à cette occasion que le camp d’été n’était pas seulement une rencontre pour les enfants chinois et africains, mais aussi une démonstration claire de l’intimité entre la Chine et le continent africain.

Les peuples chinois et africain se sont toujours compris et se sont soutenus mutuellement dans leur quête du bonheur, a noté Mme Peng. Et en tant que compagnon sur la voie du développement de l’Afrique, la Chine s’engage non seulement à assurer la croissance saine des enfants chinois, mais aussi à apporter sa contribution à la croissance saine des enfants africains, a-t-elle ajouté.

Notant que la Chine et l’Afrique seront toujours des amis sincères, Mme Peng a exprimé l’espoir que tous les enfants participant au camp d’été deviendront les héritiers de l’amitié traditionnelle entre la Chine et l’Afrique, et une nouvelle force dans la construction d’une communauté d’avenir partagé Chine-Afrique.

Les participants représentant tous les enfants réunis pour le camp d’été ont exprimé leurs sincères remerciements à Mme Peng pour ses soins de longue durée, et ont déclaré qu’ils chériraient leur temps, étudieraient dur et deviendraient des messagers de l’amitié entre la Chine et l’Afrique.

Le camp d’été a réuni des enfants de l’Afrique du Sud, de la Namibie, de la Somalie, de l’Ouganda, de la République centrafricaine et d’autres pays, des enfants chinois originaires de la préfecture autonome Yi de Liangshan, dans la province chinoise du Sichuan (sud-ouest), et de Ruili, ville de la province chinoise du Yunnan (sud-ouest), ainsi que les envoyés diplomatiques des pays africains concernés.

(Source et photo : Xinhua)

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *