China Media Group (CMG) a annoncé samedi la création d’un comité d’experts destiné à étudier la mer de Chine méridionale lors d’une cérémonie à Sanya, dans la province de Hainan, au cours de laquelle le Rapport sur les perceptions de l’Asie du Sud-Est sur la mer de Chine méridionale a été publié.
En tant qu’organisation médiatique internationale la plus importante, la plus diversifiée et la plus complète au monde, CMG s’engage à promouvoir la paix en mer de Chine méridionale, la coopération pragmatique et le développement partagé en vue de résultats mutuellement bénéfiques, a déclaré Shen Haixiong, président de CMG, lors de cet événement.
Grâce à des projets et des plateformes de communication de pointe comme la construction d’une base à Sanya, CMG a produit des programmes de grande qualité tels que « Ren’ai Jiao : les larmes de Nansha Qundao » et « Si Xianbin Jiao Pouvait Parler ». Ceux-ci ont été visionnés plus de 6,2 milliards de fois et suscité l’enthousiasme du public, a ajouté M. Shen.
Il a ajouté que la création de ce comité d’experts est une initiative innovante de CMG visant à promouvoir la construction d’une communauté maritime de destin partagé.
Fan Yun, rédacteur en chef adjoint de CMG, et Wang Bin, membre du comité permanent du comité provincial du PCC de Hainan et chef du département de la communication du comité provincial du PCC ont également assisté à la cérémonie.
Visionnez la vidéo en cliquant sur la photo
(Photo : CMG)