À la veille du match d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024, prévu ce samedi 2 août à 17h GMT au Benjamin Mkapa Stadium, la sélection locale du Burkina Faso affiche une grande sérénité.
Présents en conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur Issa Balboné et le capitaine Patrick Malo ont affiché une confiance assumée.

Le sélectionneur Issa Balboné
« Le Burkina s’est très bien préparé, et cela se verra dès notre première sortie », a déclaré le coach Balboné, affirmant que l’équipe est prête à livrer une compétition de haut niveau.

Le capitaine Patrick Malo affichant une confiance assumée
Même son de cloche du côté du capitaine Patrick Malo, qui a souligné l’état d’esprit conquérant du groupe : « Tous les joueurs sont prêts. Nous voulons montrer que le Burkina Faso regorge de talents et qu’il sait jouer au football ».
Opposés aux Taifa Stars de la Tanzanie, hôtes de la compétition, les Étalons A’ savent qu’un bon résultat dès l’entame peut créer une dynamique positive. Le rendez-vous de samedi constitue donc un test grandeur nature pour cette génération ambitieuse, qui vise à aller le plus loin possible dans ce tournoi.
John Leonel KABORE