
Le 5 septembre, S.E.M. Zhao Deyong, Ambassadeur de la République populaire de Chine, a participé à la Cérémonie du 80e anniversaire de la #Victoire de la Guerre de résistance du peuple chinois contre l’agression japonaise et la Guerre mondiale antifasciste.
Il a indiqué : « le peuple chinois a apporté une contribution historique majeure à la victoire de la guerre mondiale contre le fascisme, et que le retour de Taiwan est un élément important des fruits de la victoire de la Seconde Guerre mondiale et de l’ordre international d’après-guerre. La Chine est depuis toujours un défenseur de l’ordre international. Elle défend fermement les buts et principes de la Charte des Nations Unies, le système international centré sur l’ONU et l’ordre international fondé sur le droit international.
La partie chinoise est prête à travailler main dans la main avec les pays, y compris le Burkina Faso, pour pratiquer un multilatéralisme authentique, promouvoir ensemble la mise en œuvre de l’Initiative pour la sécurité mondiale, l’Initiative pour le développement mondial, l’Initiative pour la civilisation mondiale et l’Initiative pour la gouvernance mondiale, et construire une communauté d’avenir partagé pour l’humanité. »

Lors de l’événement, les invités ont visité l’exposition de photos historiques et regardé le film chinois Le Petit Soldat Zhang Ga.
Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur :
Suivre la chaine
Source: Cliquez ICI

Source: Cliquez ICI