.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Burkina/Montée des couleurs à l’Immeuble de l’Éducation : les travailleurs unis pour honorer la Nation


Ce 5 mai 2025, dès les premières heures du jour, l’esplanade de l’Immeuble de l’Éducation a vibré aux couleurs du patriotisme. Les agents du MEBAPLN et du MESRI, en rang serré derrière leurs ministres, ont pris part à la traditionnelle Montée des couleurs, un rituel désormais incontournable chaque premier lundi du mois.

Le ton solennel a été donné par le Ministre de l’Enseignement supérieur, Ardjima THIOMBIANO, porteur du message du mois des autorités. Saluant la mobilisation exemplaire, il a rappelé l’engagement des autorités à réancrer civisme et patriotisme dans les cœurs, citant des mesures fortes comme l’immersion patriotique obligatoire pour les admis aux examens.

Autre appel fort : celui de magnifier notre patrimoine culturel, dans la dynamique lancée le 18 avril dernier. Mais le moment le plus marquant reste sans doute l’invitation du ministre à honorer les enseignants un simple appel ou une visite pour dire merci. Geste fort : il a lui-même rendu hommage à son maître du primaire, Michel COMBARY, aujourd’hui nonagénaire.

DCRP/MEBAPLN.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *