Dans un contexte de pression accrue sur la mobilisation des recettes fiscales, le Directeur Général des Douanes, l’Inspecteur Divisionnaire Yves Kafando, a réuni ce lundi à Ouagadougou l’ensemble des Directeurs Régionaux et Chefs de Bureaux douaniers pour une rencontre stratégique de haut niveau.
Avec un objectif annuel de 1 253 595 489 000 FCFA, l’administration douanière est appelée à jouer un rôle central dans le financement du développement national. Pour ce faire, le DG des Douanes a rappelé la nécessité d’une gouvernance renforcée, d’un respect strict de la réglementation, mais surtout d’un esprit d’équipe sans faille. « C’est ensemble, dans la rigueur et la cohésion, que nous atteindrons nos objectifs », a insisté le Directeur Général.
Cette réunion a permis au premier responsable des Douanes d’exposer les grandes orientations de la Direction Générale des Douanes (DGD) pour l’année en cours, dans un climat marqué par de nouvelles exigences de performance.
Les responsables déconcentrés ont salué l’initiative, qu’ils ont qualifiée de mobilisatrice et inspirante. Ils ont également réaffirmé leur engagement total à œuvrer en cohérence avec la vision de la DGD et à renforcer les mécanismes de redevabilité dans leurs circonscriptions.Netafrique.net