.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Burkina: le ministre Alpha Barry observe la rupture du jeûne en présence des ambassadeurs


Le ministre burkinabé des Affaires étrangères et de la coopération régionale, monsieur  Alpha Barry a organisé une cérémonie  de rupture de jeûne à l’intention des ambassadeurs accrédités au Burkina Faso le dimanche 3 juin 2018, dans sa résidence officielle à Ouagadougou. On notait la présence du directeur de cabinet de Son Excellence Monsieur le Président du Faso, de responsables de la communauté musulmane du Burkina, de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB), de ministres et de députés à l’assemblée nationale.

L’image contient peut-être : 3 personnesA l’heure indiquée, le ministre Barry et ses invités ont observé la rupture du Jeûne selon les recommandations de l’islam. Ils ont ensuite fait la prière du soir, le magrib, dans l’enceinte même de la résidence.

L’image contient peut-être : 1 personne, deboutAu cours de leurs prières, ils ont invoqué Allah, le Tout Puissant, le Très miséricordieux d’accorder ses faveurs sur le Burkina et d’adoucir les cœurs de ceux qui cultivent sans cesse la violence.

Son Excellence Farad Bouaza, Ambassadeur du Maroc au Burkina

Prenant la parole, Son Excellence Farad Bouaza, ambassadeur du Maroc auprès de notre pays, a pris la parole en sa qualité de doyen des ambassadeurs au Burkina, pour remercier le ministre Alpha Barry pour le repas de rupture de jeûne à eux offert.

A sa suite Cheick Doucouré est aussi resté dans la dynamique des remerciements avant d’inviter l’ensemble des musulmans à la culture de la paix et de la tolérance, tout en insistant que l’islam est une religion de paix, d’amour du prochain et non de violence.L’image contient peut-être : 1 personne, assis La présence remarquable des diplomates, des différentes personnalités religieuses et administratives a été saluée par le ministre Alpha Barry. ‘’je voudrais vous remercier d’avoir répondu à notre invitation pour la rupture du carême en cette soirée du 3 juin 2018’’ a-t-il précisé et dit être porteur de deux messages de Son Excellence Monsieur le Président du Faso à ses hôtes, le premier étant adressé aux diplomates et le second, aux responsables de la communauté musulmane.

le Ministre Alpha Barry

Aux ambassadeurs, il a traduit les remerciements de Son Excellence, Monsieur le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré pour tous les efforts qu’ils consentent pour le développement du Burkina au-delà des relations entre les Etats.

S’adressant à la communauté musulmane du Burkina, le ministre Barry précise :’’ Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE vous adresse ses sincères et vifs remerciements pour vos nombreuses prières pour la paix au Burkina et la prospérité du pays’’. Pour finir, il a invité les uns et les autres à prier pour  une bonne saison des pluies au Burkina.

Jérôme KABORE

 

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *