.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Burkina: le FAFPA apporte un soutien à des personnes déplacées internes et vulnérables.


Du 06 au 29 janvier 2025, le FAFPA a financé une formation au profit de jeunes filles et femmes déplacées internes et vulnérables en situation de mendicité. En collaboration avec le Ministère de l’action humanitaire et de la solidarité nationale, ce sont 20 jeunes filles et femmes qui ont bénéficié de cette formation en « teinture sur fil et tissage de pagnes Faso Danfani sur le métier à tisser deux pédales » à Ouagadougou.
Pour marquer la fin de la formation, la clôture s’est tenue ce mercredi 29 janvier 2025 dans la salle de réunion de la Direction Régionale de l’action humanitaire et de la solidarité nationale. Elle a connu la présence du Directeur des ressources humaines du FAFPA, M. Cyprien SAOUADOGO, représentant le Directeur Général du Fonds, du Directeur Régional de l’action humanitaire M. Drissa TOU ainsi que des collaborateurs des deux structures.
Les remerciements ont été faits à l’endroit des acteurs ayant financé leur apprentissage par la représente des bénéficiaires Mme Binta SAWADOGO. Elles sont satisfaites de la formation qui leur sera bénéfique.
Le DR M. TOU a remercié le FAFPA pour son soutien et sa collaboration.  il a félicité les bénéficiaires pour leur patience et leur assiduité pendant la formation et leur  a promis un suivi afin de faciliter leur insertion dans la société.
Le DRH du FAFPA représentant le Directeur Général a aussi félicité les bénéficiaires et les a invités à  tirer le meilleur de cette formation.
A l’issue de la formation, les bénéficiaires ont reçu leurs attestations de participation et un métier à tisser qui leur permettra de mener des activités génératrices de revenus et pourront ainsi s’intégrer sur le plan socio professionnel.
FAFPA, le développement commence par la formation
Source: SCOM/FAFPA
NDRL: le titre est de la Rédaction de tinganews.com
Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *