.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Burkina : Kemi Seba exprime son soutien au président Ibrahim Traoré


L’activiste panafricain et anti-impérialiste Kemi Seba a affiché mardi, son soutien au Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, à la veille d’une grande marche annoncée en son honneur, à Ouagadougou et dans d’autres localités.

Dans une publication sur sa page Facebook, le militant a lancé, mardi, un avertissement à l’intention des puissances occidentales, mettant en garde contre toute tentative de déstabilisation du chef de l’État burkinabè.
« Que l’élite occidentale le comprenne une bonne fois pour toutes. Celui qui s’attaque à l’un d’entre nous s’attaque à nous tous. Celui qui veut faire du mal à notre frère Ibrahim Traoré devra d’abord nous passer sur le corps », a-t-il déclaré.
Kemi Seba a ensuite affirmé l’unité de la jeunesse panafricaine. « Notre génération est unie. Et nul ne pourra s’en prendre à l’un des nôtres sans déclencher, en riposte, des réactions illimitées », a prévenu le leader de Urgences panafricaniste.
Fervent pourfendeur de l’impérialisme et surtout de la politique néocoloniale de la France dans ses anciennes colonies, Kemi Seba a transformé la devise du Burkina en une devise africaine.
Ainsi « La Patrie ou la mort, nous vaincrons » devient pour lui, « L’Afrique libre ou la mort, nous vaincrons. »
Cette sortie intervient dans un contexte de mobilisation populaire croissante autour du Capitaine Ibrahim Traoré, dont les prises de position souverainistes et les réformes engagées depuis son arrivée au pouvoir suscitent l’adhésion de la population burkinabè et au-delà des frontières. Netafrique.net
Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *