.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Burkina/Innovation: Rapido, le VTC made in Burkina Faso, révolutionne la mobilité urbaine à portée de clic


Le lancement officiel de Rapido a eu lieu ce lundi 21 octobre 2024 à Ouagadougou. C’est une première plateforme de Véhicule de Tourisme avec Chauffeur (VTC) conçue et développée entièrement au Burkina Faso qui vise à transformer les déplacements dans la capitale burkinabè grâce à une application mobile moderne et facile à utiliser.

Rapido se positionne comme une réponse directe à la demande croissante de mobilité urbaine dans la ville. Selon Sodja Diandé, PDG du groupe SDF et promoteur de Rapido, l’objectif à long terme est de couvrir l’ensemble du territoire burkinabè, avec des plans d’expansion déjà en cours. « Rapido répond énormément au besoin crucial de mobilité de notre population. Nous voulons révolutionner le transport urbain avec un service rapide, sécurisé et accessible à tous », a-t-il soutenu.

L’application Rapido propose une expérience utilisateur fluide et intuitive, permettant aux clients de réserver un taxi en quelques clics seulement via leur smartphone. Disponible sur Google Play Store et App Store, Rapido se distingue par ses fonctionnalités innovantes. L’application permet aux utilisateurs de géolocaliser leur point de départ et d’indiquer leur destination. Le coût de la course est calculé automatiquement, offrant une transparence totale sur les tarifs. Les passagers peuvent également suivre en temps réel le trajet de leur chauffeur, assurant ainsi une expérience sécurisée et pratique.

Selon Relwende Joël Zoundi, web designer en charge du développement de l’application, l’utilisation de l’application est simple et vise à rendre le service accessible à tout le monde. « Une fois l’application téléchargée et l’utilisateur inscrit avec son numéro de téléphone, il peut géolocaliser sa position, saisir sa destination, et Rapido calcule automatiquement la distance et le coût du trajet », a-t-il décrit.

Rapido ne se contente pas seulement d’offrir un service digital performant. La plateforme s’appuie sur une flotte de véhicules neufs, assurant confort et sécurité à ses utilisateurs.

Floby, ambassadeur de Rapido a laissé entendre « c’est un projet 100 % burkinabè et porter par un burkinabè pour des burkinabè, donc on ne peut qu’être fier ».

Ce sont au total 21 véhicules qui sont disponibles H24 dans tous les secteurs de Ouagadougou à des prix abordables de 300 F CFA par kilomètre.

Pour découvrir le service, les utilisateurs peuvent télécharger Rapido dès maintenant sur Android via Google Play Store. Une version iOS est également en cours de développement, et les utilisateurs peuvent s’inscrire sur une liste d’attente pour être informés dès son lancement.

John Leonel KABORE

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *