L’opérateur économique Dr Daniel Rasmané Sawadogo a apporté ce jeudi, sa contribution à l’initiative présidentielle Faso Mêbo, en offrant 5 tonnes de fer de 10 et 5 tonnes de fer de 12 à béton, 100 planches, 100 rouleaux de fil de fer, ainsi que des bottes et des gants.
Lors de la remise du don, Dr Daniel Rasmané Sawadogo a salué cette initiative lancée par le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré qu’il a qualifiée de « louable et salutaire » pour le bien-être des populations.
« En tant que patriotes, citoyens et même riverains de la Patte d’Oie, nous ne pouvions pas rester en marge. C’est ce qui nous a animés à venir ce matin apporter notre modeste contribution. Nous devons donner l’exemple, car chacun peut contribuer à sa manière », a-t-il déclaré.
Pour lui, les travaux d’intérêt commun ne sont pas des travaux forcés, mais des actions menées pour soi-même. Il a exprimé son souhait de poursuivre cet engagement et, dans la mesure du possible, de continuer à soutenir cette initiative.
Dr Sawadogo a également lancé un appel à tous les riverains afin de participer à Faso Mêbo, car elle vise le bien-être du pays.
La présidente de la délégation spéciale de l’arrondissement 12 de Ouagadougou, Zalissa Pare/Salambéré, a exprimé un profond sentiment de gratitude pour ce geste de solidarité.
« Au nom de la délégation spéciale, je remercie ce donateur qui a su faire parler son cœur en mettant à disposition un lot de matériel pour Faso Mêbo », a-t-elle indiqué, tout en invitant les habitants de l’arrondissement à s’impliquer davantage.
Mme Salambéré a rappelé que ce n’était pas la première action du donateur, puisqu’au lancement des travaux de curage des caniveaux, il avait déjà apporté un appui matériel.
La remise a eu lieu sur le site de Faso Mêbo de la Patte d’Oie, spécialisé dans la confection de dalles et de briques destinées aux caniveaux.
Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Agence d’Information du Burkina