Le Ministère de la Défense appelle les populations de Ouagadougou, en particulier celle de la zone de Ouaga 2000 ainsi que les riverains et usagers des grands axes routiers de la capitale, à rester sereines face aux exercices de démonstration militaire prévues le mercredi 7 mai à 16 heures et le samedi 10 mai 2025 à 09 heures.
Lire le communiqué intégral
« Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants informe les populations de la ville de Ouagadougou et particulièrement celle de la localité de Ouaga 2000 ainsi que les riverains et usagers des grands axes d’entrée et de sortie de la ville de Ouagadougou qu’un exercice de démonstration se déroulera le mercredi 7 mai à 16 heures et le samedi 10 mai 2025 à 09 heures.
Cet exercice pourrait occasionner des coups de feu et des explosions ainsi que des perturbations de la circulation routière.
Le Ministre invite les populations à ne pas paniquer et à vaquer librement à leurs occupations. Il sait compter sur l’engagement citoyen de tous afin que ces opérations se déroulent dans les meilleures conditions. » Netafrique.net