.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Burkina Faso: la mairie de Saponé en flammes


La mairie de Saponé, une commune rurale située à 30 km au sud de Ouagadougou, a été ravagée ce vendredi 8 décembre 2017 par un incendie criminel a indiqué le maire de la commune Abdoulaye Compaoré.

« Le bâtiment principal de la mairie a été pris à partie par les flammes d’un incendie criminel » a déclaré M. Ouédraogo, selon qui trois locaux dont son bureau et celui de deux secrétaires ont été touchés par le feu.

Bien qu’une enquête ait été ouverte après le constat d’usage des services compétents, tout laisse penser qu’il s’agit d’un incendie criminel qui s’est certainement passé au cours de la nuit de jeudi à vendredi.

Selon lui, « des gens ont toujours menacé de mener des actes contres la mairie mais n’ont jamais été inquiéter ».

Avec ce incendie, « c’est le coeur de la mairie qui a été touché mais cela ne va pas nous empêcher de continuer à fonctionner car si nous arrêtons, on va donner raison à ceux qui n’ont commis ce forfait », a-t-il indiqué.

« Ce forfait ne va pas bloquer le fonctionnement de la mairie », a-t-il insisté, précisant que des bidons qui ont certainement contenu de l’essence ont été retrouvés sur les lieux.

Depuis plusieurs mois, la mairie de saponé connait un sérieux problème de fonctionnement suite aux divergences qui opposent deux clans et qui avait conduit à une reprise des élections dans la localité.

Boa, Ouagadougou Koaci

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *