.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Burkina/Conseil national des acteurs du secteur informel: une décision de justice suspend le récépissé


Ali Ouédraogo, premier vice président des acteurs de l’économie informelle du Centre, comme plusieurs membres des associations du secteur informel, a salué la décision de justice et a rendu hommage à la justice Burkinabè

Des acteurs du secteur informel du Burkina ont intenté une action en justice pour contester la légalité des élections du conseil national des acteurs du secteur informel. Une décision de justice a été rendue à propos. Il s’agit de la suspension du récépissé du conseil national des acteurs du secteur informel.

Une décision de justice a été rendue par le tribunal administratif relative à la suspension du récépissé du conseil national des acteurs informels, le 7 mai 2025.

En rappel, plusieurs associations des membres du secteur informel ont rencontré les médias à l’effet d’informer l’opinion nationale de l’irrégularité des élections, aussi de contester la légalité des élections du conseil national des acteurs du secteur informel.

En effet, suite à des conférences de presse organisées pour dénoncer l’irrégularité des élections, les acteurs de l’économie informelle ont saisi le tribunal administratif pour qu’il tranche sur l’affaire.

Quelques temps plus tard, une décision aurait été rendue dans le sens de la suspension du récépissé du conseil le 7 mai 2025. Parmi les associations des acteurs du secteur informel figure celle du premier vice-président de l’économie informelle du Centre, Ali Ouédraogo.

Avec ses camarades, Ali Ouédraogo, premier vice-president de l’économie informelle du Centre a salué cette décision de justice. Il a relevé l’indépendance de la justice Burkinabè, toute chose qui lui permet de prendre des décisions transparentes.
. » Nous sommes fiers de notre justice du Burkina Faso et de nos autorités qui oeuvrent pour que la justice puisse faire son travail de façon transparente. Nous nous réjouissons du fait que notre justice a rendu justice aux acteurs du secteur informel qui avaient intenté une action en justice après les élections du conseil national des acteurs informel contre Salif Nikièma..Nous saluons la décision qui a été rendue par notre justice » a laissé entendre Ali Ouédraogo. Les acteurs du secteur informel porteurs de l’action en justice, considèrent cette décision de suspension du récépissé comme une victoire et nourrissent l’espoir que cette décision aura un impact positif sur la suite de leurs activités. Affaire à suivre!

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *