La troisième édition de l’Exposition internationale des chaînes d’approvisionnement de Chine (CISCE) se tient du 16 au 20 juillet au Centre international des expositions situé dans le district de Shunyi, à Beijing, mettant en lumière six chaînes industrielles et une zone d’exposition, à savoir la fabrication avancée, l’énergie propre, les véhicules intelligents, la technologie numérique, la santé, l’agriculture verte ainsi que les services liés à la chaîne d’approvisionnement. L’évènement présentera au public des concepts, des produits et des technologies pertinents pour les chaînes industrielles tout en cherchant à intégrer divers secteurs et entreprises de tailles différentes, à harmoniser les relations entre les recherches académiques et la mise en application de technologies nouvelles, et à promouvoir la coopération entre la Chine et l’étranger.
Cette année, l’exposition a créé pour la première fois une zone spéciale où plus de 100 technologies de pointe, dont des innovations telles que l’intelligence artificielle incarnée ont été présentées. L’exposition a également lancé la première matrice d’indices de la chaîne d’approvisionnement au monde, fournissant un outil numérique pour l’évaluation de la résilience de la chaîne industrielle.
Le président du Conseil chinois pour la promotion du commerce international Ren Hongbin a souligné que dans le contexte de la restructuration de la chaîne d’approvisionnement mondiale, cette expo est devenue une plateforme clé pour promouvoir la coopération ouverte. Cette édition du salon se déroulera jusqu’au 20 juillet et devrait générer des intentions de coopération dépassant les 100 milliards de yuans, injectant une nouvelle dynamique dans le développement de haute qualité de la chaîne d’approvisionnement mondiale.