.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

APEC: les membres appellent à une coopération multilatérale efficace


Les membres de la 31e Réunion des dirigeants des économies de l’APEC ont appelé à une coopération multilatérale efficace alors que les domaines du commerce, des investissements, de l’environnement, de la sécurité alimentaire ou encore de la sécurité énergétique sont confrontés à des défis.

Ils ont formulé cet appel dans la Déclaration du Machu Picchu des dirigeants de l’APEC 2024, publiée à la suite de la 31e Réunion des dirigeants des économies de l’APEC qui s’est tenue à Lima, au Pérou.

Des changements rapides et sans précédent continuent de façonner le monde d’aujourd’hui, peut-on lire dans le document. A ce sujet, poursuit la déclaration, les dirigeants des économies de l’APEC ont noté que ces bouleversements avaient un impact sur les secteurs du commerce, des investissements, de l’environnement, de la sécurité alimentaire et de la sécurité énergétique.

« Une coopération multilatérale efficace est d’autant plus importante dans ce contexte », souligne le texte.

Les dirigeants ont également réitéré leur engagement à faire progresser l’intégration économique dans la région de l’Asie-Pacifique, ainsi qu’à continuer de créer un environnement régional de commerce et d’investissements en réponse aux défis mondiaux émergents.

Afin de mener ce travail, ils ont adopté la Déclaration d’Ichma sur une nouvelle analyse de la construction d’une zone de libre-échange en Asie-Pacifique.

(Source : Xinhua / Photo : CFP)

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *