Ce mardi 8 octobre, une délégation de la CAMEG, conduite par son Directeur général, M. Eric Tougouma, a été reçue par Son Excellence Mme Selma MANSOURI, Ambassadrice d’Algérie au Burkina Faso, en présence du Chargé des affaires économiques de l’Ambassade. Les discussions ont porté sur les perspectives de partenariat entre la CAMEG et les industries pharmaceutiques Algériennes.
M. TOUGOUMA a présenté les grandes lignes de la CAMEG, mettant en avant sa récente transformation en société d’État. Cette mutation vise à renforcer sa mission de fournir des intrants de santé de qualité aux formations sanitaires du pays et à élargir ses compétences, notamment par la gestion de la pharmacie centrale des hôpitaux afin de mieux répondre aux attentes des partenaires.
Son Excellence l’Ambassadrice a salué les efforts déployés par la CAMEG pour assurer la disponibilité des produits pharmaceutiques au Burkina Faso, tout en exprimant sa volonté de soutenir l’établissement de collaborations avec les acteurs de l’industrie pharmaceutique algérienne.
Cette rencontre augure d’une coopération visant à faciliter l’accès aux produits de santé de qualité au Burkina Faso.
Source: texte et image: Embassy of Algeria in Burkina
La 29e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) se tiendra du 22 février au 1er mars 2025, à Ouagadougou, sous le thème : « Cinéma d’Afrique et identités culturelles ». le Tchad est le pays invité d’honneur 349 films ont été...