.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Xi Jinping: « la Chine et l’Afrique doivent tout mettre en œuvre pour protéger la vie et la santé des gens »


Cette vidéo nous a été fournie par  CCTV Video News Agency  dans le cadre d’un partenariat conclu entre cette agence et tinganews.com

La Chine et l’Afrique doivent faire tout ce qui est nécessaire pour protéger la vie et la santé des gens, a déclaré mercredi le président chinois Xi Jinping.

Xi a fait ces remarques lors de la présidence du Sommet extraordinaire Chine-Afrique sur la solidarité contre COVID-19 à Pékin.

« COVID-19 continue d’affecter de nombreuses régions du monde. La Chine et l’Afrique sont confrontées à la tâche redoutable de lutter contre le virus tout en stabilisant l’économie et en protégeant les moyens de subsistance des populations. Nous devons toujours mettre notre peuple et sa vie au centre de nos préoccupations. Nous devons nous mobiliser les ressources nécessaires, rester ensemble en collaboration et faire tout ce qu’il faut pour protéger la vie et la santé des gens et minimiser les retombées de COVID-19 « , a déclaré Xi.

Le sommet, organisé par liaison vidéo, a été proposé conjointement par la Chine, l’Afrique du Sud, présidente tournante de l’Union africaine (UA), et le Sénégal, coprésident du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC).

Les dirigeants des pays africains, y compris les membres de l’Assemblée des chefs d’État et de gouvernement de l’UA et les présidents tournants des principales organisations sous-régionales africaines, et le président de la Commission de l’UA, ont assisté au sommet.

Le secrétaire général des Nations Unies et le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé ont également assisté à la réunion en qualité d’invités spéciaux.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.