.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Top 100 des femmes chefs d’entreprises : Adja Mamounata Velgda sur la plus haute marche


Adja Mamounata Velgda, chef d’entreprise du groupe « Velgda », exerçant dans des ventes et achats des produits céréaliers, l’import – export, est classée première dans le top 100 des femmes chefs d’entreprise. Le repertoire réalisé par la Chambre de commerce et de l’Industrie du Burkina a été présenté ce vendredi 14 septembre 2018 à Ouagadougou à l’occasion du forum en faveur des femmes chefs d’entreprises.

Avec plus de 17 milliards de F CFA de chiffres d’affaire  déclaré à l’administration fiscale en 2016, elle est la meilleure femme entrepreneure du Burkina.

« J’ai été surprise d’être le numéro 1 du top 100. C’est dû au chiffre d’affaires et parce que je suis à jour vis-à-vis de l’impôt que j’ai mérité ce classement. J’ai toujours payé l’impôt depuis que j’ai commencé le commerce. J’ai commencé à payer l’impôt à 250 F, ensuite 600F. Je m’acquitte de ce devoir parce que je sais qu’avec le paiement des impôts, c’est aussi ma contribution pour le développement du pays. Ma première activité commerciale a été la vente de galettes. J’ai commencé à vendre des galettes avec un budget de 300 F CFA. Aujourd’hui, dans le groupe Velgda, on a plusieurs activités. Nous faisons de l’import-export, de la vente des céréales, etc », dit-elle.

Cet exercice entre dans le cadre de la célébration du 70e anniversaire de la Chambre de commerce et de l’industrie du Burkina afin d’ériger en modèles  les championnes du secteur privé, créer des références pour convaincre celles qui hésitent encore et célébrer celles qui se battent chaque jour pour  créer des richesses. Revelyn SOME./Burkina24

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.