.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

TH 2018, spécial capital filles : 20 élèves filles des collèges et lycées primées


Le ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, Pr Stanislas  OUARO, a présidé le samedi 9 février 2019 à Ouagadougou, la nuit des étoiles de l’émission Tableau d’honneur « TH ». Il avait à ses côtés le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala SAKANDE, président d’honneur, l’ex ministre des finances, Rosine Sory Coulibaly, marraine de la cérémonie et plusieurs autres partenaires et sponsors.
La nuit des étoiles est une halte pour magnifier l’excellence scolaire de l’ensemble des meilleurs élèves du programme télé-éducatif « Tableau d’Honneur – TH», qui est à sa 9e saison. A travers un diner gala, une mention spéciale a été faite à l’éducation de la femme en général et de la jeune fille en particulier, à travers un concept « TH 2018, spécial capital filles ». Ceci dans l’optique de contribuer à impulser l’éducation et à promouvoir l’excellence scolaire des filles.
Pour le ministre OUARO, cette vision entre en droite ligne de la priorité accordée par le Gouvernement aux questions relatives à la qualité de l’éducation et de la formation de notre jeunesse.
Au cours de la soirée, 20 élèves filles des collèges et lycées retenues pour les émissions TH ont été primées. Des prix spéciaux sur le meilleur parcours de TH 2018, la meilleure moyenne féminine aux différents examens ont aussi été décernés avec des bourses d’études et des sommes allant de 250 000 à 500 000 FCFA.
En rappel, l’émission Tableau d’Honneur vise essentiellement à promouvoir l’excellence par l’exemple et l’émulation dans les établissements scolaires par la valorisation de l’effort des élèves les plus méritants en mettant en partage les bonnes pratiques et méthodes pour la réussite scolaire.
DCPM/MENAPLN
Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.