.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Sport: la Fifa imagine une mini-Coupe du monde


L'Allemagne remporte la Coupe des confédérations

Alors que la Coupe des Confédérations disparaît, la Fifa va organiser une compétition réunissant les 8 meilleures sélections, tous les deux ans.

 Gianni Infantino, président de la Fifa depuis deux ans, poursuit sa réforme concernant les compétitions internationales. Le mois dernier, le successeur de Sepp Blatter avait annoncé la fin de la Coupe des Confédérations en la remplaçant par une toute nouvelle Coupe du monde des clubs à 24, organisée donc tous les quatre ans en été.

L’instance internationale a imaginé une autre « petite » compétition entre les meilleures sélections nationales, indique L’Equipe. Ce tournoi, nommé « Final 8 », se tiendra tous les deux ans à l’automne entre les vainqueurs des différentes Ligue des Nations. La Fifa a en effet invité toutes les confédérations à organiser un « championnat » continental, comme le fait l’UEFA pour la rentrée prochaine.

C’est évidemment au niveau financier qu’Infantino et ses collaborateurs y trouveront leur compte. Un consortium d’investisseurs privés serait prêt à injecter 25 milliards de dollars afin de posséder les droits TV du Mondial des clubs jusqu’en 2033. On imagine que le « Final 8 » sera intégré dans le deal afin d’offrir un petit pactole à la Fifa.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )


Kabore/123*++@


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *