.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Sport: Gareth Bale ne ferme pas la porte à un transfert Bayern


content_imageLa star galloise du Real Madrid n’a pas complètement écarté l’idée de rejoindre un jour le Bayern Munich, l’adversaire du soir des Merengue en C1.

Ce mercredi, le Bayern de Munich accueille le Real Madrid à l’occasion de la demi-finale aller de la Ligue des Champions. Un rendez-vous capital et où le moindre détail risque de compter. Y compris le plus futile comme la performance d’un joueur face à un club qui ne le laisse pas insensible. Et dans chacune des deux équipes, il y a des éléments qui ne seraient pas contre l’idée de rallier le camp d’en face.

Au Bayern, il y a Robert Lewandowski dont le nom a très souvent été cité du côté de Madrid et continue à l’être. Et côté opposé, c’est Gareth Bale, qui est parfois envoyé en Bavière. L’international gallois n’a d’ailleurs pas manqué de nourrir lui-même la polémique à travers un entretien accordé au quotidien allemand SportBild.

L’interview a été publiée le jour du match et on y apprend que l’ancien Spur serait prêt à écouter une proposition des champions d’Allemagne si elle venait à se présenter à lui. « On ne peut jamais dire jamais dans le football, a-t-il lâché. Je joue pour le Real Madrid et j’y prends du plaisir. Le Bayern est une équipe fantastique et parmi celles qui connaissent le plus de succès en Europe. Voir son nom associé à ce club est un honneur pour tout joueur. Mais, je le répète, je suis un joueur du Real Madrid ».

« Lewandowski a les qualités pour jouer au Real »

S’il prend la direction de Munich, Bale ne fera peut-être que se croiser avec Lewandowski. Mais, s’il reste à Bernabeu, il est possible qu’il ait la chance d’évoluer avec le Polonais. Une perspective qui semble également l’enchanter : « il a incontestablement les qualités pour être un joueur du Real Madrid. Il est l’un des meilleurs attaquants au monde et il marque des buts et pour le Bayern et pour sa sélection nationale ».

Enfin, appelé à donner son avis sur le redressement du Bayern depuis la venue à sa tête de Jupp Heynckes, Bale est apparu un peu gêné. Il n’a pas souhaité dénigrer le travail effectué du côté de l’Allianz Riviera par son ancien coach, Carlo Ancelotti. « Je ne sais pas ce qui est arrivé au Bayern. Parfois, une équipe connait une entame de saison difficile et a du mal à aller de l’avant. Et ça a été probablement le cas là-bas. Mais, cela ne veut rien dire à propos d’Ancelotti. C’est un très grand entraineur et qui a remporté énormément de trophées. Je suis sûr qu’il va rebondir dans un autre club et continuer à gagner des trophées ». Seneweb.com

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *