.
.

L'actualité en toute intégrité

.

Sport: Emmanuel Macron sera au Stade de France pour la finale entre Les Herbiers et le PSG


Le président de la République prendra place dans les tribunes du Stade de France pour la finale de Coupe entre Les Herbiers (N) et le PSG mardi.

Le président est un amateur de football. (N. Luttiau/L’Equipe)

Ce n’est pas l’affiche rêvée mais elle comptera quand même un spectateur de marque : Emmanuel Macron sera au Stade de France mardi pour la finale entre Les Herbiers et le PSG (21h05). La présence du président de la République engendrera un renforcement de la sécurité. La Fédération française de football avait de toute façon prévu, avec les pouvoirs publics, de la renforcer par ailleurs, supporters parisiens obligent.

Crainte de débordements

S’il n’y a pas de risques avérés, lors des réunions de préparation, la FFF s’est inquiétée de possibles débordements entre ultras du club ainsi qu’avec les fans de Tours, dont les moins de 19 ans disputeront la finale de la Gambardella face à Troyes. En effet, il y a quelques semaines à Chartres, des indépendants du virage Auteuil et des Karsud ont dérobé la bâche d’un groupe de Tours.

Par ailleurs, des tensions sont toujours vivaces entre membres et anciens du Collectif ultras Paris (CUP), notamment entre la K-Soce Team, le groupe principal, et les Karsud qui en sont partis en 2017. L’an dernier, en marge de la finale devant Angers (1-0), des bagarres avaient eu lieu. Les organisateurs et la police craignent également l’allumage d’engins pyrotechniques. Demain 8 mai, c’est le 25e anniversaire de la création des Tigris Mystics, ex-association d’Auteuil autodissoute en 2006, et dont quelques membres ont rejoint le CUP mais entretiennent des relations difficiles avec certains autres groupes. La colonie parisienne prendra place dans le virage sud du SDF. lequipe.fr

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *