.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Saran Sérémé Séré aux Burkinabé de New York: »il faut revenir investir au pays »


Promesse tenue pour l’Association des Burkinabè de New-York avec la réussite de la nuit d’hommage à la femme patronnée par le médiateur du Faso. Une salle qui refuse du monde, des artistes déchaînés, un public en transe, des dollars qui s’envolent au rythme des enchaînements endiablés de Floby,des déhanchements de Idak Bassave et Tifa, des roulements de velours de Aly Verhutey, et lyrics de Mano Sniper, bref tout y était pour clore avec apothéose cette rencontre qui a débuté par une réflexion sur les meilleures façons d’agir afin que la femme retrouve la place qui est la sienne dans les sphères décisionnelles et qu’elle contribue à fabriquer davantage de richesse pour le pays. Un discours très engagé de Mme Saran SEREME SERE quelque fois avec le poing levé, a réchauffé une assistance comblée.

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes deboutCe n’est pas le soutien inconditionnel du ministre Ismaël Bechir présent à New-York, encore moins ceux de leurs Excellence Monsieur Seydou KABORE, Ambassadeur du Burkina Faso à Washington, de Son Excellence Monsieur Eric TIARE, Ambassadeur Représentant Permanent du Burkina Faso auprès des Nations-Unies, qui étaient de trop. Eux qui ont été présents de bout en bout aux côtés d’autres personnalités dont Monsieur Cheickna Maiga, PDG du restaurant Sweet Mama’s, Monsieur Ambroise NGANDE du Office of Bronx Président, Saidou OUEDRAOGO, Président de l’association des Burkinabè de New-Jersey, de la délégation du Canada conduite par Loumé Diallo, Ambassadrice de la Nuit du Faso DANFANI à Montréal et de Luc Bambara, Président du Festival les Voix du Faso, ainsi qu’une forte délégation de Philadelphie pour soutenir cette nuit de l’ABNY dont la patronne n’a pas manqué à l’issue de sa conférence d’avant soirée, d’en appeler aux femmes sur la nécessité de revenir investir au pays. Une célébration de la femme pas comme les autres à la grande satisfaction du maitre d’œuvre, Tommy Régis qui a d’ailleurs reçu un certificat de Monsieur Ambroise NGANDE du Office of Bronx Président en reconnaissance de son leadership à la tête de l’ABNY.

La Patronne de l’événement Saran SERE SEREME a reçu deux certificats de reconnaissance pour l’ensemble de son oeuvre. L’un est de l’association des Burkinabè de New-York et l’autre de Madame Barkissa OUEDRAOGO, Chargé de missions à la Présidence du Faso.
Cap à présent sur Washington District of Columbia où des rencontres de travail sont prévues à l’agenda du Médiateur du Faso.L’image contient peut-être : une personne ou plus, foule et terrain de basketball

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.