.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Riposte contre la Pandémie : la Chine manifeste sa solidarité à l’hôpital protestant Schiphra


L’image contient peut-être : 3 personnesLe vendredi 14 août 2020, Monsieur LUO Xiaoqui, 1er secrétaire de l’Ambassade de la République populaire de Chine au Burkina Faso a remis, au nom de S.E.M. LI Jian, Ambassadeur de Chine au Burkina, un lot de matériels médicaux à l’Hôpital Protestant Schiphra de Ouagadougou représentée par sa Directrice Générale, Madame Marie Claire Traoré.
C’est un lot de matériels médicaux composés d’un (01) respirateur Y30T, d’une (01) machine à oxygène 9F-5AW et de mille (1000) masques N95.
Le 1er Secrétaire de l’Ambassade a tenu à témoigner au peuple burkinabè, plus particulièrement à l’Hôpital Protestant Schiphra, tout soutien et toute la solidarité du peuple chinois dans cette lutte commune contre la pandémie de la Covid-19. Il a aussi encouragé le personnel soignant qui est au premier front pour la santé de la population. Par ailleurs, le 1er secrétaire a soutenu que le lot d’équipements remis servira, non seulement à la prévention et à la prise en charge des malades de la Covid-19, mais aussi de toutes autres maladies nécessitant l’utilisation de ces appareils.
La Directrice de l’hôpital s’est dite réjouie de ce geste des amis de Chine qui vient à point nommé. Pour elle, ces équipements constituent un encouragement important, surtout en cette période difficile de la pandémie de la Covid-19.
Le Pasteur Michel, Président des Assemblée de Dieu, a tenu à exprimer, au nom de la communauté évangélique ses sincères remerciements à l’Ambassade pour cette volonté d’accompagner le peuple burkinabè. Il a affirmé que ce geste est le témoignage que la communauté chinoise et celle burkinabè veulent lutter ensemble contre cette pandémie. Il s’est enfin dit convaincu qu’un jour viendra où, grâce à cette relation, nous dirons « la pandémie est terminée » parce que la Chine et le Burkina ont lutté ensemble. L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout et costume

Reportage du service de communication de l’Ambassade de Chine au Burkina Faso

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.