.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

RHDP/ Tête-à-tête Ouattara-Soro : ce qu’ils se sont dits


Ce n’est un secret pour personne en Côte d’Ivoire. Les relations sont tendues entre Alassane Ouattara et Guillaume Soro, ce depuis un bon moment. Les deux hommes se sont rencontrés, le samedi 5 janvier dernier, à la résidence privée du président de la République à la Riviera Golf à Abidjan. Si rien n’a fuité de ce tête-à-tête, nos confrères de Jeune Afrique se sont penchés sur ce qui a été dit lors de ce huit clos, entre le chef de l’Etat et le président de l’Assemblée nationale.

Alassane Ouattara a reçu samedi en audience Guillaume Soro, le président de l’Assemblée nationale. Un rendez-vous qui n’a pas vraiment permis d’améliorer les relations entre les deux hommes, devenues difficiles au fil des mois.

Avant cette rencontre, samedi à la résidence de Cocody-Riviera Golf du chef de l’État, les deux hommes « communiquaient souvent via leurs aides de camp respectifs : Herman Koné, pour Guillaume Soro, et Bakari Diarrassouba, pour le président Ouattara », confie une source bien informée. Ils se sont également rencontrés le 19 décembre dernier, dans les salons de la présidence ivoirienne, à l’occasion du dîner d’État donné en l’honneur de Paul Kagame.

Mais ce jour-là, ils ne se sont pas serré la main. Le tête-à-tête inédit de samedi, qui a duré un peu plus d’une demi-heure, était une sorte de rendez-vous de clarification. Une occasion attendue depuis plusieurs mois. avec Netafrique et Jeune Afrique

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *