.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Burkina-Province du Houet :le personnel de la DPEPPNF prend de nouveaux engagements pour 2018


Les membres de la mutuelle des agents des services internes de la Direction provinciale de l’Education préscolaire, primaire et non formelle (DPEPPNF) du Houet étaient face à leur directeur le vendredi 19 janvier 2018 mais pas pour un conseil de direction.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes assises

La mutuelle de la DPEPPNF du Houet a, une fois de plus, satisfait à la tradition par le cérémonial de présentation de vœux de nouvel an à leur premier responsable. «Santé, paix, cohésion sociale et réussite» voilà entre autres les vœux du président de la mutuelle Sib Sié Michael, formulés à l’endroit du directeur Yacouba Sanogo et de sa famille.L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes assises Il a relevé non seulement les qualités humaines de l’homme mais aussi et surtout, son attachement au travail bien fait. Pour monsieur Sib, le DPEPPNF a donné un signal fort dès sa prise de fonction avec des sessions de formations au profit de tous les agents de la structure, pour leur permettre de mener à bien leurs taches quotidiennes. Aussi, des chantiers et non des moindres, ont déjà été réalisés en si peu de temps car pour mémoire monsieur Sanogo a été officiellement installé dans ses fonctions le 6 octobre 2017. Avant de clore son propos, Sib Sié a rassuré le DPEPPNF de ce que l’ensemble des mutualistes seront à ses côtés pour l’atteinte des missions à lui assignées. En retour, le DPEPPNF s’est dit heureux de l’existence d’une telle structure à caractère social qui permet le rapprochement entre différents membres. «Que le Tout-puissant vous accompagne et veille sur nous tous», tel est le souhait du directeur Sanogo. Mais au de-là de l’aspect festif, ce cérémonial a été aussi l’occasion de faire le bilan de l’année 2017 et d’envisager des perspectives pour l’année nouvelle. Le directeur a exhorté les agents, à l’action dans la cohésion car, soutient-il «C’est dans la cohésion et la concertation que nous pouvons réussir de grands chantiers». Et pour un changement en mieux, Yacouba Sanogo a invité ses collaborateurs à jouer pleinement leur partition en cette année qui s’ouvre. Aussi, les responsables de services internes ont-ils été exhortés au rayonnement de leurs services respectifs. Une pensée a été formulée par le DPEPPNF qui a souhaité de bons résultats scolaires et pleins succès aux enseignants pour les concours professionnels. Les agents admis à la retraite ou affectés pour d’autres missions ont reçu des présents de la part de la mutuelle.

un reportage de Kofila TRAORE

in l’Express du Faso


Remise de cadeaux aux agents affectés et ceux admis à la retraite, partage de repas fraternel et pas de danse ont ponctué la cérémonie de présentation de voeux au Directeur provincial de l’éducation. !

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.