.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Politique étrangère: Emmanuel Macron reçu à la Maison Blanche par Donald Trump


Emmanuel Macron est arrivé aux États-Unis. Accompagné de son épouse Brigitte, le président français a posé le pied sur le territoire américain lundi vers 13 heures heure locale. Le coup d’envoi d’une visite d’État de trois jours qui a débuté par une promenade surprise dans la capitale et une réception à la Maison Blanche.

Aussitôt arrivé à Washington, le chef de l’Etat s’est offert un petit détour imprévu avec son épouse Brigitte, pour aller visiter le monument en hommage à Abraham Lincoln. Le président en a profité pour faire un petit bain de foule avec des passants, se prêtant à quelques selfies.

Tenant la main de son épouse Brigitte, Emmanuel Macron a gravi les marches du mémorial de Lincoln, monument emblématique de la capitale fédérale construit en l’honneur d’Abraham Lincoln, 16e président des États-Unis.

Un chêne planté dans le jardin de la Maison Blanche

En fin d’après-midi, le président de la République a été reçu à la Maison Blanche par Donald Trump. Les deux hommes, accompagnés de leur épouse, ont échangé une accolade sur le perron. Puis, ils ont planté ensemble dans le jardin de la résidence présidentielle un chêne offert par le président français. Le jeune arbre est issu du bois Belleau, à côté de Château-Thierry (Aisne), où de nombreux soldats américains ont perdu la vie dans un combat décisif de la Première guerre mondiale.leparisien.fr

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.