.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Politique africaine de l’Allemagne « Nous avons nos propres idées » selon la chancelière allemande Angela Merkel


L’image contient peut-être : 18 personnes, personnes souriantes, fouleLa chancelière allemande, Angela Merkel a déclaré ce jeudi devant des étudiants de l’Université Joseph Ki Zerbo, que la République fédérale d’Allemagne a ses « propres idées » pour conduire sa coopération avec l’Afrique.
Après sa rencontre avec le président du Faso et sa participation au sommet extraordinaire du G5 sahel, Angela Merkel a échangé avec les étudiants de la plus grande université du pays, l’Université Joseph Ki Zerbo. Les échanges ont concerné essentiellement les domaines de coopération bilatérale entre les deux pays, la relation de l’Allemagne avec l’Afrique.
L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes assisesA ce sujet, Mme Merkel a souligné que son pays a sa propre vision dans la relation avec le continent africain, par rapport aux autres pays occidentaux comme la France qui a des liens solides avec l’Afrique depuis l’époque de la colonisation. « Nous voulons bâtir des relations de complémentarité avec l’Afrique et miser sur le développement » a déclaré la chancelière allemande.
Et avec la recrudescence du terrorisme, « nous avons réorienté notre aide pour prendre en compte les implications des crises sécuritaires » a soutenu Angela Merkel qui a, par ailleurs, invité les burkinabè « à se tourner vers l’avenir » en s’opposant aux projets de division des terroristes.
Aux étudiants qui « représentent l’avenir du pays », Mme Merkel les a invités à croire en eux et « à saisir les opportunités » pour construire leur réussite. Elle a également réaffirmé la volonté de l’Allemagne de soutenir le Burkina Faso dans la promotion d’un enseignement supérieur de qualité au profit du développement.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.