.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Participation des femmes à la Gouvernance: les Burkinabé de New-York mènent la réflexion avec le Médiateur du Faso


Le Médiateur du Faso patronne ce 21 Avril un événement de haute portée; la journée hommage à la femme organisée par l’association des Burkinabé de New-York autour du thème  »participation des femmes à la gouvernance : état des lieux, défis et perspectives ».
Cette manifestation d’envergure entre dans le cadre de la journée internationale de la femme (décalée) dont le but est de réfléchir sur les solutions pour vaincre les obstacles qui se dressent devant l’ascension de l’autre moitié du ciel notamment des femmes Burkinabé, afin qu’elles occupent la place qui leur revient dans les sphères décisionnelles. Mme Saran SEREME SERE a été choisie au regard de son atypique parcours politique et associatif mais aussi de son long combat pour des politiques plus justes en faveur des femmes notamment le désormais célèbre quota genre pour lequel sa contribution comme parlementaire au Burkina fut décisive il y’a plusieurs années.
Mme SEREME avait déjà été honorée en tant que femme leader d’Afrique francophone par des invitations chez  »l’oncle Sam »,notamment lors de la première convention Démocrate investissant le Président Barack Obama.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.