.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Nomination de Christophe Dabiré: lePrésident de l’ADF-RDA approuve


Burkina Faso : Christophe Dabiré remplace Paul Kaba Thiéba à la primature

Tant attendu, le remplaçant de Paul Kaba Thiéba à la Primature est connu. Il s’agit de Christophe Joseph Marie Dabiré. Contacté par Burkina 24 le lundi 21 janvier 2019, Me Gilbert Noël Ouédraogo, Président de l’ADF-RDA a de prime abord félicité le nouveau Premier ministre. Il a ensuite souhaité à Christophe Dabiré, « plein succès dans sa mission ».

« C’est quelqu’un que nous connaissons. J’ai eu à faire partie du gouvernement avec lui et je sais que c’est quelqu’un qui est très à l’écoute », a indiqué Me Gilbert Noël Ouédraogo à Burkina 24, le lundi 21 janvier 2019, en réaction à la désignation de Christophe Joseph Marie Dabiré au poste de Premier ministre.

Le souhait du Président de l’ADF-RDA, parti d’opposition, est que le nouveau locataire de la Primature puisse mettre la qualité, « l’écoute » en exergue pour pourvoir apporter « des réponses aux préoccupations des Burkinabè car actuellement, le Burkina Faso est dans une situation très difficile ». Sur la personne de M. Dabiré, à en croire Me Ouédraogo, « il a une certaine expérience ».

Mais poursuit Me Ouédraogo, « j’espère qu’il aura les coudées franches pour travailler à faire en sorte que les Burkinabè puissent se réconcilier » parce que, « aujourd’hui le problème n’est pas de dire si un tel sera à la hauteur ou pas. Le problème c’est de savoir si la personne aura les coudées franches pour faire le travail comme il se doit ».

Source: Burkina Faso 24 

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.