.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Niger 2019: le Burkina qualifié


Les Etalons juniors se sont qualifiés pour la CAN Niger 2019 de leur catégorie, le samedi 21 juillet 2018 à Libreville au Gabon. Les Burkinabé se sont imposés par le score de 1 but à 0 face à leurs homologues du Gabon.
Les Etalons juniors du Burkina Faso seront au rendez-vous de Niger 2019. Ils ont obtenu leur ticket de qualification pour cette prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) de leur catégorie, le samedi 21 juillet à Libreville, au Gabon. Les Burkinabé ont triomphé des Panthères  du Gabon par le score de 1 but à 0, en match retour comptant pour le 3e tour qualificatif de cette compétition continentale réservée au moins de 20 ans. Le but victorieux a été l’œuvre d’Abdoul Fessal Tapsoba à la 64e minute. Cette réalisation porte à 3, le nombre de buts marqués par ce garçon pendant ces éliminatoires, après son doublé de l’aller. Avec cette victoire, les poulains du coach Séraphin Dargani font le plein des points après leur victoire de 3 buts à 1 à Ouagadougou, le samedi 14 juillet dernier. Le Burkina prendra ainsi part à sa 3e CAN juniors après celle de 2003, organisée au Burkina Faso et de 2007 au Congo Brazzaville. La meilleure participation des Etalons à une CAN des juniors reste celle de 2003 où ils avaient occupé la 4e place.
Au soir du 21 juillet 2018, 5 pays des 8 qui devront se disputer la succession de la Zambie, sont connus. En ballottage défavorable après le match nul 1-1 concédée à l’aller, l’équipe junior de la Mauritanie a sombré 5-0 à Lagos, face au Nigeria. Après son match nul 0-0 à domicile à l’aller, l’Afrique du Sud a bien réagi en s’imposant 2-0 au retour au Malawi. En bonne position après son match nul de l’aller (2-2), le Sénégal a validé son billet pour la phase finale en étrillant le Congo par le score de 4-1, au retour à Dakar. Sidwaya
Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *