.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

MENA: Le PA/PDSEB veut une gestion informatisée des affectations


Le Projet d’appui au programme de développement stratégique de l’éducation de base (PA/PDSEB) a tenu son tout premier comité de pilotage le vendredi 9 juin 2017 à Ouagadougou sous la présidence du secrétaire général du MENA, Yombo Paul DIABOUGA. Il avait à ses côtés, Joëlle DANDJINOU de l’Agence française de développement(AFD) principal bailleur du projet.

Le projet d’appui au PDSEB dont la coordination est assurée par Zakaria OUEDRAOGO, a débuté ses activités en fin 2016 avec pour zone d’intervention, les régions du Centre-Est, du Centre-Nord et les périphéries du Centre.De 2017 à 2020,le PA/PDSEB envisage investir plus de 5 milliards dans la réalisation des infrastructures éducatives, dans l’amélioration de la gestion des ressources humaines et dans la mise en place d’un système unifié d’information et de gestion financière.
Pour ce qui concerne la gestion des ressources humaines, il est envisagé la conception d’un logiciel qui prendra en compte la programmation financière, la gestion des carrières et le mouvement du personnel , le tout en symbiose avec les dispositions de la fonction publique.

La tenue de cette session aura tenu toutes ses promesses en ce qu’elle aura permis à travers les échanges de lever des zones d’ombre et de dégager des pistes de solutions pour accélérer les activités programmées au titre de 2017.

DCPM/MENA

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *