.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Médiateur du Faso: »la situation sociopolitique du Burkina Faso est plus que jamais marquée par une grande prise de consciences des droits du citoyen » Saran Sérémé


 Population fortement mobilisée, la salle polyvalente de Kaya dans le Centre-Nord a abrité le lundi 13 novembre 2017, la cérémonie d’ouverture de l’atelier de formation et de recyclage des délégations régionales et leurs secrétaires au service du Médiateur du Faso. C’était en la présence effective de Saran Sérémé, médiateur du Faso, de Nandy Somé, gouverneur de la région et de Sa Majesté, le dima de Boussouma.

Résultat de recherche d'images pour "le médiateur du faso dans la région du centre nord"

«Méthodologies et techniques d’organisation de service et de gestion des statistiques»: c’est sous ce thème que s’est tenu dans la capitale de la région du Centre-Nord, Kaya, l’atelier de formationet de recyclage des délégués régionaux et leurs secrétaires. Et aussi, la rencontre d’information et de prise de contact entre le nouveau médiateur du Faso, Saran Sérémé, les citoyens du Centre-Nord et ses collaborateurs. Cette thématique répond parfaitement aux attentes des délégués et leurs secrétaires et vise à résorber leurs insuffisances dans l’accomplissement efficace des missions sur le terrain. Riche en couleurs, la cérémonie d’ouverture, tenue dans la salle polyvalente de Kaya, a tenu toutes ses promesses. Elle a été marquée par des prestations d’artistes nationaux, afin de renforcer la paix et la cohésion sociale, ponctuée par des allocutions. Saran Sérémé a rendu un vibrant hommage au Chef de l’Etat pour la confiance placée en elle en lui confiant cette noble mission qui consiste à apporter sa contribution à la gestion des phénomènes récurrents de crises et de conflits, qui opposent les citoyens et l’Etat. En effet, la situation sociopolitique du Burkina Faso, post-insurrectionnelle, est plus que jamais marquée par une grande prise de connaissance et de consciences des droits du citoyen. Dans cette optique, le Médiateur du Faso a relevé que l’équation essentielle est l’application effective des droits du citoyen, dans un Etat de droit tout en respectant les devoirs les valeurs de civisme, d’éthique, de morale et de patriotisme qui fondent un Etat démocratique. C’est en qualité d’intercesseur gracieux, chargé de défendre les droits des citoyens comme de l’Etat, que le Médiateur du Faso, chargé de défendre les citoyens face, à l’Etat a décidé d’initier cette rencontre de renforcement des compétences. Satisfaits, le gouverneur de la région du Centre-Nord, Nandy Somé ainsi que Talaté Sanfo, déléguée régionale du Médiateur du Faso, ont salué cette noble initiative qui entre dans le cadre du renforcement de la cohésion sociale. Avant la tenue de cette rencontre, le médiateur du Faso a rendu une visite de courtoisie à Sa Majesté le Dima de Boussouma et aussi au chef coutumier de Kaya.

Jules TIENDREBEOGO
Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.