.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Marchés d’esclaves en Libye: la Confédération Nationale des Travailleurs du Burkina appelle les dirigeants africains à prendre leurs responsabilités


Résultat de recherche d'images pour "marché d'esclaves en libye"Camarades militantes, militants de la CNTB, Travailleuses, travailleurs, population du Burkina Faso et du monde entier ;

C’est avec consternation et stupéfaction que l’humanité a été mise au parfum du spectacle écœurant de la vente aux enchères des noirs comme esclaves en Libye.

Ce spectacle, alimenté par des années de migrations clandestines, est malheureusement une réalité filmée et diffusée par la chaine de télévision américaine CNN. Aussitôt ces images ont été diffusées qu’elles ont provoqué une vague d’indignation au Burkina Faso, en Afrique et dans le monde.

La Confédération Nationale des Travailleurs du Burkina (CNTB), fidèle à ses valeurs de promotion et du respect de la dignité humaine ne saurait être en marge face à des barbaries dignes d’une certaine époque, qu’entretiennent des africains, dans un pays africain à l’égard de leurs frères et sœurs, travailleurs et travailleuses en quête d’un mieux-être.

C’est pourquoi, la CNTB condamne avec véhémence ces pratiques avilissantes et appelle les gouvernants africains à aller au-delà des déclarations d’indignation, pour prendre leurs responsabilités afin que cessent de telles animosités et que ces bras valides bénéficient de meilleures conditions de vie en Lybie ou rejoignent leur patrie le plus vite possible et en toute quiétude.

Militantes, militants de la CNTB, Travailleuses, travailleurs du Burkina Faso et du reste du Monde, c’est le lieu pour la CNTB d’attirer l’attention de nos dirigeants sur les politiques mises en œuvre dans nos pays et la prise en compte réelle des préoccupations des travailleuses et travailleurs.

Ce scandale moral qui est mis à nu, quelques jours seulement, après les Etats Généraux de la Jeunesse, tenus du 15 au 18 novembre 2017 à Ouagadougou, interpelle le gouvernement burkinabé et les responsables politiques en général, sur la nécessité d’œuvrer pour une réelle indépendance économique et financière des jeunes. Cela, en veillant à asseoir de véritables politiques qui créent des conditions efficientes d’employabilité et d’entrepreneuriat des jeunes pour les rendre moins vulnérables et leur permettre une saine participation au développement économique et social du Burkina Faso.

Ces politiques doivent contribuer à encourager l’insertion socioprofessionnelle des jeunes dans leurs pays tout en ôtant de leur esprit, ce mirage d’un mieux-être sur des terres inconnues avec toutes les déconvenues que cela comporte.

La Confédération Nationale des Travailleurs du Burkina, pour sa part, ne ménagera aucun effort, aux côtés des organisations démocratiques de défense des droits de l’Homme, pour soutenir toute action visant à dénoncer et à bannir ces pratiques odieuses et pour un réel épanouissement de la jeunesse Burkinabé, bras valides et bâtisseurs de demain.

Non aux pratiques dégradantes de la dignité humaine.

Non à l’esclavage des Noirs africains en Lybie ou partout ailleurs.

Oui au respect des droits fondamentaux de l’Homme et des Peuples !L’image contient peut-être : 2 personnes, intérieur

 Prêt pour la Production, la Lutte est Permanente !!!

 Ouagadougou, le 23 novembre 2017

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.