.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Football: la CAN 2021 sera organisée par la Côte d’Ivoire


La Côte d’Ivoire est bel et bien le pays organisateur de la Can 2021. L’assurance a été donnée hier, au palais présidentiel au Plateau, par Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, à sa sortie d’audience avec le président de la République Alassane Ouattara. Le président de la Caf dément ainsi des rumeurs qui ont fait état d’une volonté de la Caf de retirer l’organisation de la compétition à la Côte d’Ivoire. « Je suis venu rassurer le chef de l’Etat que la Caf en aucune manière, en aucune une seule seconde n’a réfléchi pour retirer cette organisation à la Côte d’Ivoire », a coupé court l’hôte du président Alassane Ouattara. Mieux, il s’est engagé à accompagner la Côte d’ivoire pour une bonne organisation de la compétition. Le président Ahmad a ensuitefélicité le chef de l’Etat d’avoir pris une longueur d’avance en mettant déjà sur pied le comité d’organisation de la Can 2021. Il a par ailleurs remercié le président de la République pour son invitation. Cette invitation, selon lui, cadre avec son projet de développement du football africain.Cela, a-t-il relevé, ne peut se faire sans l’implication des hautes autorités. Ce qui justifie sa pré- sence au palais présidentiel. Le patron de la Caf a indiqué qu’il entend renforcer la coopération entre son institution et les chefs d’Etat africains. Le ministre des Sports et des Loisirs François Amichia s’est pour sa part réjoui de la note de la satisfaction du président Ahmad. Le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Sidy Diallo, a quant à lui salué la présence du patron du football africain sur le sol ivoirien. Il a fait savoir qu’en tant premier responsable du football local et représentant de la CAF en Côte d’Ivoire, il ne pouvait pas être absent à cette audience que le président de la République a accordé au président de la Caf. Il en a profité pour faire savoir qu’il n’existe aucun problème entre le président Ahmad et lui. « Il n’y a aucun problème entre le président Ahmad et moi. Pourquoi veut-on toujours créer des problèmes entre les gens ? », S’est-il interrogé. Le président du comité d’organisation de la Can 2021, Feh Kessé, a également pris part à cette audience.

Source: lepatriote

Lors d’une conférence de presse tenue au siège de la Confédération Africaine à Addis-Abebas et à l’issue du vote, le Cameroun a été choisi pour organiser la CAN 2019. Pour celle de 2021, c’est la Côte d’Ivoire qui va l’abriter. La CAF a annoncé aussi le pays organisateur de l’édition 2023. C’est la Guinée qui a pris le dessus au vote en devançant l’Algérie et la Zambie.

source://fr.starafrica.com/football/articles/les-pays-organisateurs-des-editions-2019-2021-et-2023-de-la-can-sont-connus/

 

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *