.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Esclavage en Libye : Alpha Condé établit la responsabilité de l’Union Européenne


 Après son indignation, le Président guinéen, Alpha Condé a établi la responsabilité de l’Union Européenne dans la situation d’esclavage imposée aux migrants africains en Libye. Ainsi, il accuse l’Union Européenne d’être, en grande partie, responsable de ce qui arrive aux migrants en Libye, pour avoir confié le sort de migrants africains aux milices.

« On ne peut pas demander à un pays qui n’a pas de gouvernement de retenir des réfugiés. Donc où est la première responsabilité ? C’est ceux qui ont demandé à la Libye de retenir les réfugiés sachant qu’il n’y a pas de gouvernement, il n’y a que des milices. Donc objectivement, il n’y avait pas les conditions en Libye pour retenir les réfugiés dans des conditions décentes », a fait observer le Président Alpha Condé.

 Ce sont les pays européens qui financent la rétention des migrants dans le Maghreb qui sont responsables de l’esclavage des noirs sur place.Alpha Condé

Président en exercice de l’Union Africaine, Alpha Condé a demandé à ses homologues de l’Union Européenne de reconnaitre leur tort car selon lui, il est inacceptable de demander à un pays comme la Libye, ce qu’on peut demander à un pays ou à un gouvernement normal qui a le contrôle du pays.

Entre Chefs d’États africains, des conciliabules seraient déjà en cours pour hausser plus le ton sur la responsabilité de l’Europe dans les atrocités perpétrées en Libye par des groupes armées à la solde des États européens. Des atrocités considérées pour beaucoup d’africains comme de graves violations des droits humains et de crime contre l’humanité.

 beninwebtv.com
Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.