.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Education nationale au Burkina: la direction de la communication fait le point


Journées de concertation MENA- Collectivités territoriales : Renforcer la synergie d’action pour améliorer la collaboration entre les deux partiesDSC08125

La première édition des journées de concertation entre le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (MENA) et les collectivités territoriales s’est tenue les 14 et 15 décembre 2017 à Ouagadougou. 20171215 121745Ces journées s’inscrivent dans le cadre des transferts des ressources et des compétences aux collectivités territoriales. L’objectif de ces journées est de développer  un cadre d’échange et de concertation entre les différentes parties prenantes pour plus d’efficacité et d’efficience des interventions dans la mise en œuvre du transfert des compétences et des ressources de l’Etat vers les collectivités.

 

Le Ministre Jean Martin Coulibaly échange avec son personnel à Gaoua

Au lendemain des festivités du 11 décembre célébrées à Gaoua, le Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Jean Martin Coulibaly a tenu une rencontre d’échanges avec le personnel de ses services déconcentrés et rattachés que sont la Direction Régionale des Enseignements Post-primaire et Secondaire (DREPS), la Direction Régionale de l’Education Préscolaire Primaire et Non Formelle (DREPPNF) et l’Ecole Nationale des Enseignants du Primaire(ENEP). C’est l’amphithéâtre de l’ENEP qui a servi de cadre pour cette rencontre. 

Le code d’éthique et de déontologie des gestionnaires du MENA : pour une gestion harmonisée, saine et transparente de la chose publique.

IMG 5525L’inspection technique des Services(ITS) du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation a tenu le vendredi 08 décembre 2017 à Ouagadougou, une rencontre de travail à l’intention des directions centrales et des chefs d’établissements de Ouagadougou. Objectif : restituer et valider le projet du code d’éthique et de déontologie des agents impliqués dans la gestion du CAST. C’était sous la présidence du Secrétaire général du MENA, Dr Yombo Paul DIABOUGA.

Technique des collectes des données éducatives : les directeurs et les présidents APE des EQAmE de l’Oudalan et du Soum formés

SAM 7631La direction de la production des moyens didactiques et des technologies a organisé un atelier de sensibilisation, d’information et de formation des acteurs de terrain du Soum et de l’Oudalan à l’exploitation de la plateforme Edu Trac. Cet atelier qui a regroupé 300 directeurs et présidents APE s’est tenu du 6 au 7 décembre 2017 à Dori.

Direction de la communication et de la presse ministérielle du MENA
Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.