.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Education: la Circonscription d’Education de base de Ouaga 11 célèbre le sport et la culture


L’image contient peut-être : 16 personnes, personnes souriantes, personnes debout et plein airDepuis quatre mois environ, les élèves de treize (13) écoles de la CEB Ouaga XI ont rivalisé dans diverses activités au foot Ball et en culture pour faire prévaloir leur savoir et leur savoir-faire.
Ce jeudi 31 mai 2018, la CEB a organisé la finale de l’Organisation du Sport et de la Culture à l’École Primaire (l’OSEP) et l’Organisation de la Culture à l’école Primaire (L’OCEP). Cette cérémonie a été placée sous le thème : « Le travail des enfants » et patronnée par le Chef de Circonscription de Ouaga XI Monsieur Sidsoré Simplice Noel SAWADOGO.
Elle a connu la présence de Madame Germaine KABORE/TENKODOGO Directrice Régionale de l’Éducation Préscolaire Primaire et Non Formelle du Centre, de Monsieur le maire de l’arrondissement VI de la commune de Ouagadougou, des fondateurs d’écoles, des autorités coutumières et religieuses, une mobilisation des enseignants, des élèves et la communauté éducative de la CEB.L’image contient peut-être : 9 personnes, personnes souriantes, personnes debout et plein air

La cérémonie d’ouverture a été ponctuée par des prestations d’artistes, des prestations culturelles des écoles lauréates.
Le Secrétaire de l’OSEP/ OPCEP affirmera que la culture et le sport intégrant dans les disciplines formatrices de l’enfant, il est impérieux en tant qu’éducateur de faire profiter à nos élèves, nos expériences, nos qualités dans ces domaines afin de préparer la relève de demain. Monsieur l’inspecteur, avant de déclarer close l’édition 2018, a adressé ses encouragements aux élèves, aux enseignants et aux responsables des structures.L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout et plein air
Notons que la culture est composée des disciplines suivantes : le théâtre, le ballet, le récital, le play-back et l’art vestimentaire. A l’issue d’âpres confrontations, des lauréats se sont dégagés dans ces différentes disciplines.

A la finale du football, l’école NABA Yandfo « A » s’est imposée face à l’école Cissin Pilote « A »
La partie a duré deux fois trente minutes, temps à l’issue duquel le score final est a été de 2 buts à 1 en faveur de NABA Yandfo « A » remportant ainsi le trophée de l’OSEP édition 2018 de la CEB de Ouaga 11.
Rendez- vous est donc pris l’année prochaine.
Vive le sport et la culture à l’école !

communication/DR.centre

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.