.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Dr. Anselme Dabilgou, neurologue au CHU Yalgado Ouédraogo:« l’épilepsie se traite et dans certains cas l’épilepsie guérit »


À l’occasion de la journée internationale de l’épilepsie, le Dr. Anselme Dabilgou, neurologue au CHU Yalgado Ouédraogo, revient sur cette maladie peu connue et objet de préjugés : « l’épilepsie se traite et dans certains cas l’épilepsie guérit », affirme-t-il au micro d’Elise Cannuel.

L’épilepsie est déclenchée par une « décharge électrique qui se manifeste différemment selon les zones du cerveau qui sont touchées », par exemple par des convulsions mais aussi des absences et des pertes de connaissance. Dr. Anselme Dabilgou explique que l’épilepsie n’est absolument pas contagieuse et n’est pas une maladie mentale mais « elle peut avoir des complications d’ordre psychologique ou psychiatrique ». Pour le Dr. Dabilgou, « la prise en charge de la maladie est complexe » et nécessite un suivi par un neurologue. Ces spécialistes sont, aujourd’hui, seulement une dizaine au Burkina Faso. NetAfrique.net

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.